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Une période de transition professionnelle nous fait vivre des questionnements personnels quant à nos valeurs personnelles, (ce que j’aime – ce dont je n’ai plus envie) et à nos valeurs professionnelles (style de management, type d’organisation, secteur d’activités, etc).

L’objectif de mes programmes est d’évaluer avec vous ces questionnements et de mettre en place une campagne de recherche qui vous convienne, vous permettant d’être actif sur le marché de l’emploi rapidement et efficacement.

Je travaille avec un modèle simple, en 3 phases et 10 réalisations. Ceci permet d’être bien préparé en fonction de votre objectif et des demandes du marché de l’emploi. Il s’agit de développer vos compétences et de vous positionner avec votre plan marketing. De plus, ce modèle me permet de m’adapter à vos besoins et préoccupations en fonction de ce que vous devez le plus travailler et développer comme compétences.

Vos compétences = Votre marketing :
  1. La première phase du programme de transition professionnelle a pour objectif d’orienter le candidat dans sa démarche en définissant ses besoins, objectifs et moyens de réussite. Les sujets traités sont : besoins et évaluation de la situation, revoir les repères et qualité de vie, évaluation des compétences et des réalisations professionnelles, identifications des sources de satisfaction et d’insatisfaction, motivations, style de communication, établissement de l’objectif professionnel et plan de travail. Afin d'approfondir cette phase, un assessment/évaluation de potentiel sur mesure, effectué par des psychologues du travail, pourra être proposé.

  2. La deuxième phase consiste à préparer le candidat aux différents outils de sa campagne de recherche et de construire un plan marketing ciblé. Les outils de travail devant être rapidement réalisés sont le CV et la lettre de motivation. En effet, en travaillant rapidement sur ces outils, le candidat retrouve une confiance qui lui permet de réagir rapidement aux offres du marché. Par la suite un plan marketing sera construit en fonction des sociétés-cibles et un plan d’actions sera adapté en fonction du marché ouvert (annonces, Internet et recruteurs) et du marché caché avec l’approche réseau. La présentation et le positionnement seront travaillés dans le cadre de la pratique de l’entretien de recrutement et de réseau.

  3. La troisième phase permet d’accompagner le candidat dans ses démarches, de trouver et négocier la bonne proposition. Une campagne de recherche efficace est basée sur un plan de travail et une bonne organisation des actions. Il est primordial de travailler avec le candidat afin de trouver des idées/solutions pour d’évaluer son approche et la perception de sa candidature sur le marché de l’emploi et ainsi y apporter les ajustements nécessaires.